Ousmane Dembélé s’est dit ravi de recroiser Lionel Messi, avec qui il a échangé et posé pour une photo en marge de la rencontre entre le PSG et l’Inter Miami en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs dimanche (4-0). Les deux anciens coéquipiers au FC Barcelone ont également échangé leurs maillots.
Ousmane Dembélé a rentabilisé son retour sur la pelouse, ce dimanche. De retour de blessure et entré en cours de seconde période (62e) lors du succès du PSG face à l’Inter Miami (4-0), en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, l’attaquant français de 28 ans en a profité pour récupérer plusieurs cadeaux offerts par ses anciens coéquipiers au FC Barcelone (Luis Suarez, Lionel Messi et Jordi Alba), désormais embauchés par le club américain propriété de David Beckham.
« Quel plaisir de te revoir Leo, le meilleur de tous les temps… J’espère que tu continueras à écrire l’histoire avec l’Inter Miami CF comme lors de cette Coupe du monde des clubs », a réagi Dembélé sur ses réseaux sociaux après la rencontre. Une publication accompagnée d’une photo le montrant au côté de Messi, tout sourire, et vêtu du maillot du PSG de Dembélé. L’attaquant du PSG, candidat au Ballon d’Or, tient lui dans les mains les chaussures et le maillot de l’Inter Miami floqué du numéro 10 de Messi, qu’il a côtoyé quatre ans en Catalogne (entre 2017 et 2021).
Dembélé ne s’est pas arrêté là parce qu’il a également récupéré les maillots de ses anciens coéquipiers au Barça Jordi Alba et Luis Suarez. Des trophées de chasse eux aussi étrennés sur les réseaux sociaux par un joueur visiblement très fier de retrouver d’anciennes connaissances.