Max Holloway juge Ilia Topuria surcoté à l’UFC : « Ce n’est pas si impressionnant… »

0
11

Ilia Topuria connaît un véritable succès à l’UFC. Le combattant géorgien a récemment conquis le titre lightweight en assénant un KO dès le premier round à Charles Oliveira lors de l’UFC 317. Avant cela, ‘El Matador’ régnait déjà sur la catégorie des poids plumes (moins de 66 kg). Début 2024, il a infligé un impressionnant KO à Alexander Volkanovski, avant de défendre son titre featherweight face à Max Holloway. En octobre dernier, Topuria est devenu le premier à mettre ‘Blessed’ KO.

Publicité

Ces exploits ont fait de lui une légende montante. Aujourd’hui, l’Hispano-Géorgien occupe la première place du classement pound-for-pound de l’UFC et vise désormais un affrontement avec Islam Makhachev.

Ilia Topuria, un talent surestimé selon Max Holloway

Dans une interview donnée à SHAK MMA le 13 juillet, Max Holloway a livré son avis sans filtre sur son vainqueur. L’Hawaïen minimise les performances de Topuria.

« Il a certes battu des noms connus, mais franchement, ce n’est pas très impressionnant. Beaucoup ne regardent que les noms, pas le contexte. Volkanovski revenait d’un KO contre Islam, et Oliveira avait une série de défaites, non ? » a-t-il interrogé. « Oui, il a battu des grands noms, mais il fait simplement ce qu’on attend de lui. L’UFC lui donne des adversaires, et il les met KO. Bravo à lui, mais il ne fait que son travail », a-t-il ajouté.

Par ses propos, Holloway suggère que Topuria a affronté des adversaires en difficulté récemment, ce qui relativise ses victoires. Récemment, ‘Blessed’ s’est aussi exprimé sur la puissance de frappe du Géorgien.

Ce samedi, Holloway affrontera Dustin Poirier en main event de l’UFC 318, dans une trilogie. Il mettra en jeu sa ceinture BMF et cherchera à remporter une troisième victoire face à ‘The Diamond’, après deux défaites contre le combattant louisianais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici