Graylin Warner, icône de Cholet Basket, s’est éteint

0
10

L’ailier américain Graylin Warner est décédé ce vendredi à l’âge de 62 ans. Il a laissé une marque indélébile à Cholet Basket, où il a évolué pendant six saisons et conduit l’équipe à sa première finale de Championnat.

Publicité

Graylin Warner, figure emblématique du championnat français et joueur clé de Cholet Basket entre 1986 et 1992, s’est éteint ce vendredi à 62 ans. Sa femme, Sonia Warner, a partagé la nouvelle sur les réseaux sociaux : « Mon mari a pris son envol aujourd’hui. Il s’est battu ces quatre derniers jours et a attendu que je rentre à la maison pour que nous puissions nous dire que nous nous aimons. »

Cinq fois sélectionné au All-Star Game, dont il a été nommé MVP à deux reprises, Warner a mené Cholet en finale du Championnat en 1988 ainsi qu’en finale du Tournoi des As lors des trois premières éditions (1988, 1989, 1990). Surnommé « le lévrier des Mauges », il a partagé le parquet avec les médaillés olympiques français Antoine Rigaudeau et Jim Bilba. Il détient toujours le record de points sur un match sous les couleurs du club de Maine-et-Loire, avec 50 unités inscrites. Outre Cholet, il a également porté les maillots de Sceaux, Hyères-Toulon et Toulouse au cours de sa carrière en France.

Thierry Chevrier, ancien joueur et dirigeant de Cholet Basket, a salué sa mémoire auprès du Courrier de l’Ouest : « Pour Cholet Basket, c’est un monument qui disparaît. Graylin restera l’un des joueurs les plus marquants de l’histoire du club. Mais au-delà de son talent, c’est sa personnalité, son charisme et sa proximité avec les gens qui lui ont permis de s’intégrer pleinement dans la famille choletaise. Et surtout, sa gentillesse. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici