Transferts – Après Rongier, Quentin Merlin rejoint officiellement le Stade Rennais

0
11

Au lendemain de l’annonce de l’arrivée de Valentin Rongier, le Stade Rennais a confirmé ce mardi l’arrivée de Quentin Merlin. Le latéral gauche, qui évoluait également à l’Olympique de Marseille, s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec le club breton. Rennes, en quête de renforts à trois semaines de la reprise de la Ligue 1, a investi environ 18 millions d’euros pour attirer les deux anciens Marseillais, selon plusieurs sources concordantes.

Publicité

Après la défaite en amical face à Brest (2-3) vendredi dernier, l’entraîneur rennais Habib Beye avait publiquement réclamé des renforts. La direction du club a rapidement répondu à son appel. Débarqué à Marseille en janvier 2024 pour 10 millions d’euros en provenance du FC Nantes, Quentin Merlin, 23 ans, a disputé 27 matches de Ligue 1 sous les ordres de Roberto De Zerbi, dont 21 en tant que titulaire.

Le Stade Rennais a mis en avant les qualités sportives et humaines de sa nouvelle recrue, qui s’est distinguée en juin dernier en tant que capitaine de l’équipe de France Espoirs durant l’Euro, au terme duquel il a été intégré à l’équipe-type du tournoi.

« Nous cherchions un latéral gauche fiable et talentueux. Avec Quentin Merlin, nous faisons le choix d’un jeune espoir français prometteur, capable de renforcer notre assise défensive. Au-delà de ses qualités techniques, Quentin est aussi un excellent coéquipier, très impliqué dans la vie du groupe. C’est une vraie plus-value pour le SRFC », a déclaré Arnaud Pouille, président exécutif et directeur général du club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici