Nassourdine Imavov critique le niveau de lutte de Ciryl Gane : « On commet des erreurs… »

0
7

Ciryl Gane s’apprête à revenir pour un combat de championnat face à Tom Aspinall lors de l’UFC 321. Nassourdine Imavov, qui affrontera Caio Borralho à l’UFC Paris, a donné son avis sur le niveau du ‘Bon Gamin’.

Publicité

Les combattants français ont de grandes responsabilités à porter. Nassourdine Imavov défendra fièrement les couleurs françaises lors de l’affiche principale de l’UFC Paris, le 6 septembre. Il sera opposé à Caio Borralho, un adversaire déterminé à détrôner Imavov chez les poids moyens pour décrocher une chance au titre. Par ailleurs, Ciryl Gane a récemment été confirmé pour son retour en cage, où il affrontera Tom Aspinall pour le titre des poids lourds à l’UFC 321 à Abou Dhabi, un combat très attendu par les fans.

Dans une interview accordée à Interlude, Imavov est revenu sur plusieurs moments clés de sa carrière, notamment un entraînement où il sparrait avec Benoît Saint Denis et surtout avec Ciryl Gane.

« Tout ce qui se passe à l’entraînement reste à l’entraînement, » explique Imavov. « Lors d’une séquence, je fais un sparring avec Ciryl et je le mets au sol. Cette vidéo a été reprise avec des commentaires du type : ‘C’est un poids lourd et il se fait plaquer par un poids moyen.’ Mais il faut comprendre que c’est l’entraînement. Ciryl est un excellent combattant, qui apprend très vite et qui a une défense de lutte remarquable. À l’entraînement, on peut se permettre de faire des erreurs justement pour ne pas les reproduire en combat. Je préfère me faire dominer mille fois à l’entraînement plutôt qu’une seule fois dans un combat officiel. »

Ciryl Gane sait mieux que quiconque que ce sont ces moments en coulisses qui forgent les plus grandes victoires. Et si certains continuent de douter de sa lutte, qu’il travaille chaque jour, il pourrait bien leur répondre là où cela compte vraiment : dans l’octogone, face à Tom Aspinall.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici