Vitinha revient sur 2025 et le nouveau projet du PSG : “Personne n’est irremplaçable”

0
87

Dans un entretien accordé mardi à Marca, Vitinha a dressé le bilan d’une année 2025 quasi parfaite avec le Paris Saint-Germain. Le milieu portugais de 25 ans, troisième du dernier classement du Ballon d’Or et finaliste malheureux de la Coupe du monde des clubs, a insisté sur l’importance du collectif au PSG, où “personne n’est indispensable”.

Publicité

L’année 2025 s’est achevée en beauté pour Vitinha, sacré dimanche à Dubaï meilleur milieu de terrain de l’année lors des Globe Soccer Awards. Sur le plan collectif, le Portugais a remporté avec le PSG la Ligue des champions, la Ligue 1, la Supercoupe d’Europe, la Coupe Intercontinentale, la Coupe de France et le Trophée des champions. C’est cet aspect collectif que Vitinha a mis en avant dans son entretien avec Marca.

Depuis le départ libre de Kylian Mbappé en 2024, le PSG a clairement réorienté sa stratégie autour de l’esprit d’équipe, comme le soulignent Luis Enrique, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos. “Personne n’est indispensable au PSG”, a rappelé Vitinha, arrivé en 2023 et initialement dans l’ombre de Lionel Messi et Kylian Mbappé. “Nous sommes une équipe, nous l’avons déjà démontré, et nous continuons à gagner et à rester très compétitifs, même en l’absence de certains joueurs.”

La saison 2025-26 a débuté sur de solides bases pour Vitinha, qui compte déjà 5 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Thomas Frank l’avait d’ailleurs qualifié en novembre dernier de “peut-être futur Ballon d’Or” après sa prestation exceptionnelle face à Tottenham (5-3, Ligue des champions).

Vitinha a également souligné le rôle clé de la philosophie de Luis Enrique dans la réussite parisienne : “Avec lui, il faut toujours donner le maximum. Sur ce point, personne ne peut le décevoir.” Pour 2026, le milieu portugais sait que ses futurs succès dépendront avant tout des performances collectives du PSG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici