Gianni Infantino défend le coût des billets pour le Mondial 2026 face à une demande record

0
115

Lors de sa première prise de parole sur le sujet lundi à Dubaï, le président de la Fifa, Gianni Infantino, est revenu sur la polémique autour des tarifs des billets pour la Coupe du monde 2026. Les places les plus chères pour la finale atteignent 6 730 dollars, mais selon Infantino, la demande pour ces billets est « dingue ».

Publicité

« Ces derniers jours, vous avez sans doute vu de nombreux débats sur la billetterie et les prix », a reconnu le patron de la Fifa lors du World Sports Summit de Dubaï. Il a expliqué que les organisateurs avaient reçu un record de 150 millions de demandes en seulement deux semaines pour les six à sept millions de billets mis en vente. « Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante », s’est-il félicité, précisant que la majorité des demandes provenaient des États-Unis, d’Allemagne et du Royaume-Uni.

Les critiques sur le prix des billets n’ont pas manqué : des collectifs de supporters les ont qualifiés d’ »exorbitants » et « astronomiques ». En réponse, la Fifa a annoncé une série de tickets à 60 dollars (51 euros) pour les matchs de groupes, tandis que le tarif atteint 6 730 dollars (5 716 euros) pour la finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici