L’OM traverse déjà une zone de turbulences en ce début de saison. Vendredi dernier, après la défaite inaugurale face à Rennes (1-0), une violente altercation a éclaté dans le vestiaire marseillais entre Adrien Rabiot et son coéquipier Jonathan Rowe. Selon Pablo Longoria, président du club, il s’agissait d’« une bagarre sans limite, totalement inhabituelle dans le football », comme il l’a confié mercredi à l’AFP.
Face à cet incident, la direction olympienne a tranché : les deux joueurs quitteront le club avant la fin du mercato estival. La question reste désormais de savoir où ils rebondiront.
Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, s’est montré confiant quant à leur avenir :
« Ce sont deux top joueurs. L’un est jeune, l’autre déjà très expérimenté. Depuis l’incident, notre téléphone n’arrête pas de sonner. Je suis persuadé qu’Adrien trouvera rapidement un top club, tandis que Jonathan pourra rejoindre une équipe qui lui offrira plus de temps de jeu et de perspectives de progression », a-t-il déclaré sur RMC.
Ainsi, le départ de Rabiot, invité à tourner la page marseillaise, semble déjà acté… et sa future destination devrait être l’un des cadors européens.




