Après 82 sélections, Amel Majri met fin à sa carrière internationale

0
54

La milieu de terrain Amel Majri a annoncé ce samedi sa retraite de l’équipe de France, mettant un terme à onze années passées sous le maillot bleu. À 32 ans, l’ancienne joueuse de l’OL a expliqué avoir pris cette décision en anticipant son rôle réduit au sein du groupe : « Je ne me vois pas dans ce rôle de remplaçante », a-t-elle déclaré.

Publicité

Lors de l’Euro 2025, Majri avait été titularisée face au pays de Galles, mais n’avait joué que quelques minutes contre l’Allemagne en quart de finale. Elle avait connu une situation similaire lors du Mondial 2023 en Australie, où elle n’avait été titulaire que pour deux matches. « Le sélectionneur m’appelait surtout pour mon expérience », a précisé Majri, ajoutant que Laurent Bonadei lui avait indiqué qu’elle ne serait pas convoquée pour la demi-finale de la Ligue des Nations contre l’Allemagne en octobre.

L’ancienne Lyonnaise, qui a rejoint cet été Al-Ula FC en Arabie Saoudite, a reconnu que le choix de jouer dans un championnat moins intense l’éloignait de la sélection : « Je savais qu’en allant jouer en Arabie Saoudite, j’allais être moins appelée », a-t-elle confié. Elle a néanmoins insisté sur sa volonté de laisser la place aux plus jeunes pour qu’elles accumulent de l’expérience avant la Coupe du monde 2027.

Amel Majri a tenu à saluer l’honneur d’avoir porté le maillot tricolore : « Cela a été un honneur de représenter mon pays et de rendre fière ma famille. L’équipe de France, c’est le graal. » Elle a également remercié la FFF et Jean-Michel Aulas, vice-président en charge de l’équipe féminine, pour leur soutien, notamment pour concilier sa carrière et sa vie de mère.

De son côté, Laurent Bonadei a rendu hommage à la carrière de Majri : « C’est une joueuse emblématique de l’équipe de France et du football féminin français. Elle a tout gagné en club et, malgré l’absence de titre avec les Bleues, elle aura toujours tout donné pour le maillot tricolore. Son état d’esprit, son investissement et la qualité de son pied gauche marqueront l’histoire des Bleues sur la dernière décennie. Sa franchise et son naturel vont énormément nous manquer. »

Avec l’OL, Amel Majri a remporté 11 titres de championne de France, 8 Coupes de France et 8 Ligues des champions, en plus de ses 82 sélections chez les Bleues, avec lesquelles elle a participé à trois Coupes du monde (2015, 2019, 2023), aux Jeux olympiques de Rio (2016) et à l’Euro 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici