Asvel – Monaco (77-94) : Monaco répond présent et égalise dans la série de demi-finale de Betclic Élite

0
40

La réaction monégasque attendue a bien eu lieu !
Après une lourde défaite (94-74) face à l’Asvel lors du premier match des demi-finales des playoffs du Championnat de France, Monaco a remis les compteurs à zéro.

Publicité

Privée de son leader Mike James (suspendu par le club pour des raisons extra-sportives) ainsi que du pivot allemand Daniel Theis, la Roca Team a tout de même remporté le deuxième match de la série ce jeudi 5 juin, en s’imposant 94 à 77. Grâce à cette victoire, double champion de France, Monaco égalise à une victoire partout dans cette série au meilleur des cinq rencontres.

Ce succès revêt une importance capitale, voire décisive, puisque Monaco accueillera les deux prochains matchs (dimanche 8 et mardi 10 juin). En cas de deux victoires consécutives, les Monégasques valideraient leur ticket pour la finale du championnat.

Strazel, homme clé du match
« Nous devions réagir, car nous sommes sortis frustrés du premier match », a confié Matthew Strazel à DAZN. « Il fallait montrer un autre visage, pour nous-mêmes, pour le coach, le club et tous ceux qui se sont battus cette saison. Nous savions que nous pouvions faire mieux, notamment en défense. Aujourd’hui, nous avons été bien meilleurs défensivement. Quand on défend bien, cela nous donne du rythme en attaque. Les deux vont de pair. »
Le meneur français a été l’un des artisans majeurs de la victoire monégasque, inscrivant 21 points.

Bien concentrés en défense (avec 8 balles perdues provoquées en première mi-temps chez l’Asvel) et solidaires en attaque, les joueurs de Monaco ont rapidement pris le dessus, menant 21-12 après le premier quart-temps, puis 47-28 à la pause, portés par la doublette intérieure Georgios Papagiannis et Jaron Blossomgame (17 points et 8 rebonds à eux deux).

Dans le dernier quart, le duo Mam Jaiteh (8 points, 9 rebonds) et Terry Tarpey (6 points, 2 interceptions) a freiné la tentative de retour de Villeurbanne, qui avait bien entamé la période (5-0 pour réduire à 66-57) avant de perdre Nando De Colo, exclu sur sa cinquième faute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici