CAN 2025 : Achraf Hakimi attendu pour sa première apparition face à la Zambie lundi

0
92

Le Lion de l’Atlas s’apprête enfin à sortir de sa cage. Éloigné des terrains depuis près de deux mois, Achraf Hakimi va disputer son premier match de la CAN 2025 lundi (20h) face à la Zambie, lors de la troisième rencontre de groupe du Maroc. L’annonce a été confirmée par le sélectionneur Walid Regragui, alors que les Lions de l’Atlas ne sont pas encore officiellement qualifiés pour les huitièmes de finale.

Publicité

Préservé lors des deux premières sorties, le capitaine marocain va enfin faire ses débuts dans sa Coupe d’Afrique des Nations, organisée à domicile. À Rabat, le public, resté sur sa faim après des prestations jugées timides, attend désormais une montée en puissance de son équipe et de sa star.

Bien que leader du groupe A, le Maroc n’a pas encore validé son billet pour la phase à élimination directe. Une situation qui entretient une certaine impatience chez les supporters, désireux de voir leur sélection assumer pleinement son statut de favori.

« Achraf jouera demain. Débutera-t-il ou non ? Ce sera en tout cas son premier match de la CAN. L’objectif est de le faire monter en puissance avec l’équipe afin de le préserver pour toute la compétition », a expliqué Walid Regragui en conférence de presse dimanche.

Gravement touché à la cheville gauche le 4 novembre dernier lors d’un match de Ligue des champions, Achraf Hakimi n’avait plus rejoué depuis. Le Ballon d’Or africain s’est alors lancé dans une véritable course contre la montre pour être prêt à temps pour la CAN organisée par son pays.

Absent lors de la victoire inaugurale contre les Comores (2-0) puis lors du nul face au Mali (1-1), le latéral droit du PSG a reconnu sa frustration. « Je me sens frustré de ne pas aider l’équipe sur le terrain, mais c’est aussi important d’apporter en dehors. J’essaie d’aider le coach et le groupe », a-t-il confié.

Au-delà de son apport sportif, le simple retour d’Hakimi pourrait apaiser la grogne qui commence à se faire entendre dans les tribunes, après des performances jugées insuffisantes. Le joueur a d’ailleurs appelé au soutien du public. « On joue à la maison, on a besoin de nos supporters. Siffler n’aide pas. Avec le PSG, on a aussi connu des débuts difficiles avant de gagner de grands titres », a-t-il rappelé.

Cible de critiques ces derniers jours, Walid Regragui a tenu à défendre son capitaine et son plan de reprise. « On a joué deux matches sans notre meilleur joueur, notre leader, notre capitaine. Ce qu’Achraf a fait pour revenir est exceptionnel », a insisté le sélectionneur.

Titulaire ou entrant en jeu, une chose est sûre : l’heure d’Achraf Hakimi a sonné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici