CAN 2025 : Le Maroc domine la Zambie (3-0), El Kaabi encore décisif, Hakimi de retour

0
96

En position idéale avant cette dernière journée, le Maroc n’a laissé aucune place au doute. Lundi soir à Rabat, les Lions de l’Atlas ont largement dominé la Zambie (3-0) pour valider leur qualification en huitièmes de finale de la CAN 2025 et s’assurer la première place du groupe A. Ayoub El Kaabi, auteur d’un doublé dont un superbe retourné acrobatique, a une nouvelle fois illuminé la rencontre. Brahim Diaz a également trouvé le chemin des filets, tandis qu’Achraf Hakimi a effectué son retour à la compétition.

Publicité

La soirée a rapidement tourné à la démonstration. Très agressifs dès l’entame, les hommes de Walid Regragui ont étouffé leurs adversaires. Après une première alerte signée Ez Abde, particulièrement remuant sur son aile gauche, El Kaabi a ouvert le score dès la 9e minute, profitant d’un corner joué à deux pour placer une tête imparable. Totalement dominateurs, les Marocains ont doublé la mise grâce à Brahim Diaz, auteur d’une reprise précise sur un centre d’Ezzalzouli (27e).

Intenable sur son côté droit, le joueur du Real Madrid a multiplié les différences et s’est même procuré plusieurs occasions avant la pause. À la mi-temps, la supériorité marocaine était totale, avec une large possession de balle et une avalanche de tirs face à une Zambie dépassée.

Au retour des vestiaires, le scénario n’a pas changé. Malgré quelques ajustements zambiens, le Maroc a continué de maîtriser le jeu. El Kaabi a définitivement scellé le sort du match à la 51e minute, en inscrivant un nouveau bijou : un retourné ciseau somptueux sur une louche parfaitement dosée d’Azzedine Ounahi, déclenchant l’enthousiasme du public.

Entré en jeu en seconde période, Achraf Hakimi a signé ses premiers pas dans cette CAN 2025. Le latéral du PSG s’est même montré dangereux, butant à deux reprises sur un excellent Willard Mwanza. Solide et séduisant dans le jeu, le Maroc conclut ainsi la phase de groupes avec sept points, devant le Mali, tenu en échec par les Comores (0-0).

La Zambie et les Comores quittent la compétition, tandis que le Mali décroche le deuxième billet du groupe et devra élever son niveau de jeu en huitièmes de finale. Les Lions de l’Atlas, eux, avancent avec ambition et confiance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici