Championnats du monde 2025 à Singapour : Léon Marchand lance son tournoi en patron sur le 200 m 4 nages

0
19

Léon Marchand n’a pas manqué son entrée aux Mondiaux de natation. Ce mercredi matin à Singapour, le champion olympique français a survolé les séries du 200 mètres 4 nages en signant le meilleur temps en 1’57”63. Une performance maîtrisée, malgré un net ralentissement sur la dernière longueur, preuve qu’il en garde sous le coude en vue des demi-finales.

Publicité

Toujours à la recherche du mythique record du monde de Ryan Lochte (1’54”00 établi en 2011), Marchand a longtemps nagé sur des bases très rapides avant de lever le pied sur les 100 derniers mètres. Il a tout de même devancé l’Américain Shaine Casas (1’57”76), son partenaire d’entraînement à l’université d’Austin, et le Japonais Kosuke Makino (1’57”74).

« C’était la première fois que je découvrais vraiment ce bassin en compétition, donc je n’avais pas trop de repères. Mais je me suis senti bien », a confié le Toulousain après sa course. Le Français retrouvera les demi-finales dans l’après-midi, aux alentours de 13h (heure française). « Ce soir, ça va être bien. Je vais essayer de me rapprocher de mon meilleur temps. »

L’ensemble de l’équipe de France s’est illustré en ce début de journée : tous les nageurs engagés en individuel ont validé leur ticket pour la suite.

Depuis son impressionnant quadruplé aux Jeux olympiques de Paris (or sur 200 m 4 nages, 400 m 4 nages, 200 m brasse et 200 m papillon), Marchand s’est fait discret sur la scène internationale. Absent des derniers championnats de France, il a choisi de se concentrer à Singapour sur ses deux spécialités, le 200 m et le 400 m 4 nages, disciplines qu’il domine sans partage depuis trois saisons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici