Coupe du monde des clubs 2025 – Joao Pedro propulse Chelsea en finale face à Fluminense (2-0)

0
11

Titularisé pour la première fois sous les couleurs de Chelsea, Joao Pedro, le nouvel attaquant brésilien, a offert la qualification aux Blues pour la finale de la Coupe du monde des clubs mardi soir, en inscrivant un doublé exceptionnel contre son ancien club, Fluminense (0-2). Chelsea affrontera en finale le vainqueur de la seconde demi-finale, qui opposera mercredi soir le PSG au Real Madrid (21h).

Publicité

Quelques semaines après avoir remporté la Ligue Europa Conférence, devenant ainsi la première équipe à remporter toutes les coupes européennes, Chelsea vise désormais un titre mondial. Sans briller outre mesure, les Londoniens ont su faire respecter la hiérarchie face à Fluminense grâce à deux frappes splendides de Joao Pedro, pour sa première titularisation. Le club anglais attend désormais son adversaire, PSG ou Real Madrid.

La tâche s’annonçait difficile pour Fluminense, qui malgré une belle campagne – notamment avec l’élimination de l’Inter Milan en huitièmes – n’a pas réussi à faire tomber un second club européen. Les Brésiliens ont cependant donné du fil à retordre à Chelsea, notamment en première période. Marc Cucurella a sauvé sur sa ligne une frappe puissante d’Hércules (26e), tandis qu’un penalty a été finalement annulé après une main jugée naturelle de Trevoh Chalobah (37e).

Chelsea, un peu timide au début, a débloqué la situation grâce à un tir sensationnel de Joao Pedro (0-1, 18e). Respectueux de son ancien club, le Brésilien n’a pas célébré son but, mais cela n’a pas entamé sa détermination. Après la pause, Chelsea a dominé plus nettement et Joao Pedro a confirmé son doublé avec un tir puissant qui a heurté la barre avant de finir au fond des filets (0-2, 56e). Ces deux réalisations laissent présager un bel avenir pour lui chez les Blues.

La seule ombre au tableau concerne la blessure possible de Moisés Caicedo, un joueur clé du milieu de terrain de Chelsea. Touché dans les dernières minutes, il a dû quitter la pelouse prématurément et son absence pour la finale pourrait peser lourd pour son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici