Derrick Lewis révèle avoir trompé son adversaire pour décrocher un KO éclair à l’UFC Nashville

0
11

Derrick Lewis a surpris tous les fans en remportant son combat en seulement 35 secondes. Après l’affrontement, il a avoué avoir feint pour piéger son adversaire.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que Derrick Lewis fait sensation. Samedi soir, à l’UFC Nashville, il a ajouté une nouvelle victoire spectaculaire à son palmarès en mettant KO le colosse invaincu Tailison Teixeira en un temps record. Mais plus que le KO lui-même, c’est la stratégie employée qui a fait parler.

Dès les premières secondes du main event de l’UFC Nashville (tous les résultats ici), Lewis a donné le ton avec un coup de pied sauté puissant au corps. Peu après, il a encaissé un coup violent au visage. Sur le moment, il a semblé touché à l’œil, mais il s’agissait d’une feinte, comme il l’a expliqué lors de la conférence de presse d’après-combat : « Je faisais semblant d’avoir un truc dans l’œil, » a-t-il confié. « Je voulais qu’il se rapproche davantage. Il ne l’a pas fait au début, alors j’ai exagéré pour lui faire croire qu’il m’avait vraiment touché. Et bam, je l’ai eu. » Lorsque Teixeira s’est rapproché, Lewis a décoché une droite dévastatrice qui a envoyé le Brésilien au sol. Le combat s’est achevé quelques instants plus tard dans une ambiance électrique… mais aussi un peu polémique.

Reconnu pour ses KO puissants et ses performances spectaculaires, Lewis a montré qu’il n’est pas seulement un simple frappeur : « Il essayait de se relever en s’appuyant sur la cage… J’étais là, genre ‘allez mec’. J’ai même frappé ma propre jambe en voulant le finir. C’était fou, » a-t-il plaisanté.

Avec cette victoire, la 16e obtenue par KO – un record à l’UFC – l’Américain prouve qu’il a encore des tours dans son sac. Dans une division où Tom Aspinall cherche un véritable challenger, ‘The Black Beast’ pourrait bien refaire surface… avec un brin de malice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici