L’avenir de Gianluigi Donnarumma reste en suspens. Prié de quitter le PSG après l’échec des négociations autour de sa prolongation, le gardien italien n’a pourtant toujours pas trouvé de point de chute, alors que la fin du mercato approche à grands pas.
Ces dernières semaines, l’ancien portier de l’AC Milan semblait se rapprocher de Manchester City. Un accord contractuel aurait même été trouvé entre « Gigio » et le club de Pep Guardiola, qui aurait validé son arrivée. Mais ce transfert dépend d’un préalable : le départ d’Ederson.
Or, les discussions entre City et Galatasaray au sujet du gardien brésilien piétinent. Le club turc, lassé de cette situation, aurait décidé d’explorer une nouvelle piste. Selon Sky Sport, les Stambouliotes auraient entamé des démarches pour recruter Diogo Costa, le portier du FC Porto, avec une première offre estimée à 20 millions d’euros.
Si Galatasaray venait à abandonner la piste Ederson, l’opération Donnarumma à City pourrait s’effondrer. Dans ce cas, une autre porte pourrait s’ouvrir : Manchester United suivrait attentivement le dossier et se tiendrait prêt à tenter sa chance. Reste à savoir si le champion d’Europe 2021 se laissera séduire par le projet des Red Devils.




