D’après The Athletic, relayé ce matin par L’Équipe, Guerschon Yabusele pourrait bientôt quitter les New York Knicks, qui seraient à la recherche d’une issue pour l’ailier fort français. Depuis le début de saison, Yabusele peine à s’imposer au sein de la franchise, actuellement deuxième de la Conférence Est, avec un temps de jeu inférieur à dix minutes par match.
Selon les informations de The Athletic, la direction des Knicks chercherait à trouver une solution avec le joueur, recruté cet été. L’Équipe précise que des discussions sont en cours entre Yabusele et le club, alors que plusieurs équipes NBA se sont déjà renseignées sur sa situation.
À 30 ans, confronté à un manque de minutes sur le terrain, Yabusele pourrait envisager favorablement ce départ anticipé. Sportivement, il rencontre des difficultés : cette saison, il affiche moins de 31 % de réussite à trois points et moins de 40 % sur l’ensemble de ses tirs, avec une moyenne de temps de jeu toujours inférieure à dix minutes par match. Les équipes NBA disposent jusqu’au 5 février pour finaliser leurs effectifs et conclure d’éventuels transferts.




