Indiana récidive : Haliburton offre la victoire aux Pacers dans les dernières secondes

0
30

Les Pacers d’Indiana ont une nouvelle fois créé la surprise en remportant le premier match des finales NBA sur le parquet d’Oklahoma City, s’imposant 111-110 grâce à un tir décisif de Tyrese Haliburton dans les tout derniers instants. Malgré une domination du Thunder tout au long de la rencontre, notamment avec une avance de 15 points à 9 minutes de la fin, Oklahoma City a vu Indiana revenir de manière spectaculaire. Le Thunder devra impérativement réagir lors du match 2, qui se jouera à domicile ce dimanche.

Publicité

Spécialistes des retournements de situation, les Pacers ont su faire taire un public enflammé. Comme lors du premier match de la finale de conférence Est face à New York, Haliburton a signé un tir clutch, celui qui avait déjà permis de forcer une prolongation contre les Knicks. Pourtant, Indiana avait semblé mal embarqué, enchaînant les pertes de balle (24 au total, dont 19 avant la mi-temps), face à la défense agressive du Thunder.

Le MVP de la saison régulière, Shai Gilgeous-Alexander, auteur de 38 points, 5 rebonds et 3 passes, semblait dominer la partie et avait ouvert le score. Mais à 11 secondes de la fin, il a manqué un tir à mi-distance, une occasion rare qui aurait pu donner trois points d’avance à Oklahoma City.

Malgré cette pression, les Pacers n’ont jamais laissé le Thunder creuser un écart supérieur à 15 points, restant dans le match grâce à une adresse remarquable à trois points (18 tirs réussis sur 39, soit 46,2%). Pascal Siakam (19 points, 10 rebonds), déjà champion avec Toronto en 2019, a été précieux, tout comme Obi Toppin (17 points), Myles Turner (15 points) et Andrew Nembhard (14 points), qui ont enchaîné des tirs à longue distance pour rapprocher Indiana avant le tir victorieux de Haliburton (14 points, 10 rebonds, 6 passes).

« Il fallait juste tenir bon. Notre première période a été compliquée avec 19 pertes de balle, mais heureusement nous n’avions que 9 points de retard à la mi-temps », a déclaré l’entraîneur Rick Carlisle en conférence de presse. « Ce sont des matchs que nous connaissons bien. Les joueurs savent ce qu’il faut faire pour se donner une chance. On a aussi bénéficié d’un peu de réussite. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici