Le match entre Toulon et La Rochelle, initialement prévu dimanche pour la 3ᵉ journée de Top 14, avait été reporté en raison des intempéries. La Ligue nationale de rugby a désormais annoncé qu’il se déroulera le samedi 8 novembre à 16h30 au stade Mayol.
Contrairement à la rencontre de football entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, également reportée dimanche à cause du mauvais temps et reprogrammée dès lundi soir, la pelouse de Mayol, saturée d’eau, ne pouvait pas accueillir le match immédiatement. Les supporters devront donc patienter jusqu’en novembre, au début de la Tournée d’automne, pour voir Toulon et La Rochelle s’affronter.
Pour ce match en retard, les deux équipes seront privées de leurs internationaux, comme Jean-Baptiste Gros pour Toulon et Grégory Alldritt pour La Rochelle, ce qui n’aurait pas été le cas si la rencontre avait eu lieu dimanche. Le match sera diffusé sur Canal+, quelques heures avant le duel entre la France et l’Afrique du Sud prévu à 21h10.
Aucune autre solution n’était possible dans le calendrier, les week-ends étant déjà occupés par le Top 14, les Coupes d’Europe ou les matchs internationaux jusqu’en juin. Jouer en semaine reste inenvisageable dans un sport aussi exigeant physiquement que le rugby.
Toulon et La Rochelle auront donc encore un match en retard à leur compteur pour les six prochaines journées : le RCT occupe actuellement la 5ᵉ place avec 8 points, tandis que le Stade Rochelais est 11ᵉ avec 5 points.




