Dimanche, en finale de la Coupe du Monde des Clubs, le Paris Saint-Germain a été largement battu par Chelsea sur le score de 3-0. Une défaite qui s’est conclue dans la confusion au MetLife Stadium, avec des altercations musclées entre certains protagonistes.
Alors que les joueurs discutaient vivement à la fin du match, l’entraîneur espagnol Luis Enrique a perdu son sang-froid et s’en est physiquement pris à João Pedro, le nouvel attaquant brésilien des Blues, qu’il a saisi par la gorge. Ce dernier a dramatisé la situation en simulant une chute, provoquant un regroupement rapide des joueurs et officiels pour calmer les esprits.
Plus tôt dans la rencontre, la nervosité des Parisiens dépassés par Chelsea s’est aussi manifestée par l’expulsion de João Neves, reçu un carton rouge après intervention de la VAR pour un tirage de cheveux sur Marc Cucurella à la 85e minute.
Cette fin de match agitée symbolise les difficultés actuelles du PSG, qui devra vite se remettre de cette défaite alors que la nouvelle saison débute.