À La Nouvelle-Orléans, Zion Williamson reste la pièce maîtresse de la franchise, en qui l’équipe continue de placer sa confiance pour atteindre les sommets.
Malgré les récents tourments liés à des accusations de viol et de violences portées par une ancienne compagne, Zion peut compter sur le soutien des Pelicans. C’est en tout cas le message fort transmis par Joe Dumars, nouveau vice-président de l’équipe.
« J’ai eu de très bonnes discussions avec Zion », a confié Dumars, ancien vice-président de la NBA. « Nous avons partagé repas et moments devant des matchs de playoffs. Ces échanges ont été francs et directs. Nous avançons avec lui, qui demeure un élément central de notre projet. »
Concernant les accusations qui pèsent sur le joueur, Joe Dumars a précisé qu’il avait été « conseillé de ne pas commenter les procédures judiciaires ». De son côté, Gayle Benson, propriétaire de la franchise, a tenu à rappeler devant les caméras : « Les procès sont des procès… On ne sait jamais vraiment. Parfois, des personnes intentent des actions sans fondement. On peut être innocent ou pas, mais c’est malheureusement une réalité. »
Les avocats de Zion Williamson ont également réagi en rejetant fermement ces allégations : « Nous prenons ces accusations très au sérieux, mais les rejetons catégoriquement. Elles sont fausses et irresponsables, et ressemblent à une tentative d’exploitation financière plutôt qu’à un véritable grief. »
En attendant d’en savoir plus sur cette affaire, Zion Williamson (24,6 points, 7,2 rebonds, 5,3 passes et 1,2 interception de moyenne cette saison) reste au cœur des plans des Pelicans. Joe Dumars a récemment présenté une stratégie stricte pour relancer l’équipe sur des bases solides et ambitieuses.