Mondiaux de natation : le relais français du 4×200 m en finale, Marchand attendu en renfort

0
15

Le relais tricolore du 4×200 m nage libre a décroché vendredi matin son ticket pour la finale des Championnats du monde à Singapour. Une performance encourageante, d’autant que Léon Marchand pourrait venir renforcer l’équipe lors de la course décisive en soirée. Roman Fuchs, Rafael Fente-Damers, Corentin Pouillart et Yann Le Goff ont signé le huitième temps des séries, juste assez pour atteindre la finale.

Publicité

« L’objectif, c’était d’abord de se qualifier. Maintenant, on va se faire plaisir et tenter de viser quelque chose de grand », a confié Yann Le Goff. Il a également laissé entendre qu’un renfort de poids pourrait s’ajouter à l’équipe : « Peut-être qu’un certain nageur va nous rejoindre ce soir. Ce serait un vrai coup de pouce », a-t-il glissé, faisant référence à Léon Marchand, tout juste sacré sur 200 m quatre nages la veille.

Grousset en mode gestion

Maxime Grousset, titré sur 50 m papillon en début de semaine, a quant à lui assuré sa qualification pour les demi-finales du 100 m papillon. Le Français de 26 ans a réalisé un temps de 51″36, le 11e des séries dominées par le Suisse Noé Ponti (50″68). « C’était une course de gestion, je ne voulais pas tout donner dès le matin. Il y a des ajustements à faire, mais je cherchais surtout à retrouver de la fluidité », a expliqué Grousset après la course.

Le Néo-Calédonien a choisi de faire l’impasse sur le 50 m nage libre pour se concentrer sur le 100 m papillon, une discipline dans laquelle il s’est imposé comme champion du monde en 2023. « Je me sens mieux en papillon, donc autant en profiter à fond », a-t-il ajouté. Son compatriote Clément Secchi a, lui, arraché in extremis sa place en demi-finales avec le 16e temps.

Moins de réussite pour les autres Français

La journée a été plus compliquée pour d’autres représentants tricolores. Anastasiia Kirpichnikova n’a pas réussi à sortir des séries du 800 m nage libre, terminant 11e. Même sort pour Pauline Mahieu, éliminée sur 200 m dos, ainsi que pour Nikita Baez, qui n’a pas franchi les séries du 50 m nage libre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici