« On verra s’ils peuvent tenir sur la durée »: Mascherano impressionné par le PSG de Luis Enrique

0
19

Il y avait plusieurs classes d’écart entre le Paris Saint-Germain et l’Inter Miami de Lionel Messi, dimanche à Atlanta. Les Parisiens ont aisément survolé leur huitième de finale de Coupe du monde des clubs (4-0), ne laissant aucune chance à l’équipe floridienne, pourtant composée de nombreux vieux briscards de qualité (Sergio Busquets, Jordi Alba, Luis Suarez)

Publicité

Déjà grand admirateur de Luis Enrique, qui était son entraîneur durant trois saisons au Barça (2014-17), Javier Mascherano a pu mesurer l’écart qu’il existait entre son équipe de MLS et celle du champion d’Europe, qui attend le Bayern Munich ou Flamengo au tour suivant.

« Je leur souhaite de faire comme Barcelone et de jouer longtemps à ce niveau »

L’Argentin n’a évidemment pas été surpris par le niveau du collectif parisien, dont il attend désormais de voir s’il saura rester au sommet de son art durant plusieurs saisons. « C’est une grande équipe. On verra s’ils peuvent tenir sur la durée », a posé Mascherano après la rencontre au micro de DAZN, prudent quant au fait de voir à Paris le début d’une dynastie européenne.

« Mais aujourd’hui, ils ont de la qualité avec un très grand entraîneur. Je ne vais pas revenir sur la relation que j’ai avec lui. Je leur souhaite de faire comme Barcelone et de jouer longtemps à ce niveau. On verra avec le temps. »

Javier Mascherano en a profité pour saluer le match de Lionel Messi, pourtant bien peu trouvé au sein de l’attaque floridienne: « Je trouve que Leo a fait un grand match avec le peu de possibilités qu’on a eu. (…) Je crois qu’aujourd’hui, à 38 ans, c’est un honneur de l’entraîner. Mais contre un PSG à ce niveau, même pour un Messi c’est compliqué ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici