Une sacrée différence. Sacrée championne de Roland-Garros samedi en battant Aryna Sabalenka, Coco Gauff a soulevé pour la première fois la Coupe Suzanne-Lenglen, le trophée attribué à la gagnante du tournoi parisien. Cependant, en rentrant chez elle, l’Américaine n’a reçu qu’une réplique du trophée, beaucoup plus petite que l’original.
Coco Gauff avec la Coupe Suzanne-Lenglen de Roland-Garros, le 7 juin 2025
© Icon
« Une petite réplique du trophée original »
Coco Gauff n’a donc pu garder le vrai trophée que le temps de la cérémonie sur le court, juste après sa victoire. « En fait, on ne ramène pas ce trophée chez soi, l’original reste à Roland-Garros », a-t-elle expliqué sur son compte TikTok. « Je vais vous montrer le trophée qu’on ramène à la maison. Il est vraiment plus petit. C’est comme une petite réplique du trophée original. »
« Ce sont les souvenirs qui comptent le plus »
Installée dans un avion lorsqu’elle a filmé sa vidéo, la joueuse de 21 ans s’est amusée à soulever sa petite coupe. « C’est vraiment petit », a souri la numéro deux mondiale, avant de la comparer à une petite bouteille d’eau pétillante. « Mais ce sont les souvenirs qui comptent le plus ! »
De son côté, Carlos Alcaraz, vainqueur dimanche en cinq sets contre Jannik Sinner, a également reçu une réplique de la Coupe des Mousquetaires, le trophée remis au vainqueur du tournoi masculin. Le double tenant du titre a fêté sa victoire dans un restaurant parisien, entouré de ses proches et de son petit trophée.