Roland-Garros : Coco Gauff s’amuse de la petite taille du trophée remis par l’organisation

0
26

Une sacrée différence. Sacrée championne de Roland-Garros samedi en battant Aryna Sabalenka, Coco Gauff a soulevé pour la première fois la Coupe Suzanne-Lenglen, le trophée attribué à la gagnante du tournoi parisien. Cependant, en rentrant chez elle, l’Américaine n’a reçu qu’une réplique du trophée, beaucoup plus petite que l’original.

Publicité

Coco Gauff avec la Coupe Suzanne-Lenglen de Roland-Garros, le 7 juin 2025
© Icon

« Une petite réplique du trophée original »
Coco Gauff n’a donc pu garder le vrai trophée que le temps de la cérémonie sur le court, juste après sa victoire. « En fait, on ne ramène pas ce trophée chez soi, l’original reste à Roland-Garros », a-t-elle expliqué sur son compte TikTok. « Je vais vous montrer le trophée qu’on ramène à la maison. Il est vraiment plus petit. C’est comme une petite réplique du trophée original. »

« Ce sont les souvenirs qui comptent le plus »
Installée dans un avion lorsqu’elle a filmé sa vidéo, la joueuse de 21 ans s’est amusée à soulever sa petite coupe. « C’est vraiment petit », a souri la numéro deux mondiale, avant de la comparer à une petite bouteille d’eau pétillante. « Mais ce sont les souvenirs qui comptent le plus ! »

De son côté, Carlos Alcaraz, vainqueur dimanche en cinq sets contre Jannik Sinner, a également reçu une réplique de la Coupe des Mousquetaires, le trophée remis au vainqueur du tournoi masculin. Le double tenant du titre a fêté sa victoire dans un restaurant parisien, entouré de ses proches et de son petit trophée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici