Car Al Hilal, qu’il a donc rejoint quelques jours seulement avant le coup d’envoi de la Coupe du monde des clubs, a créé l’immense exploit d’éliminer Manchester City, décrochant sans doute la plus belle victoire de l’histoire du club saoudien. Et cette qualification est d’autant plus incroyable qu’elle a été obtenue au terme d’un scénario fou.
Il était ainsi difficile à la mi-temps d’envisager une victoire d’Al Hilal. Manchester City avait totalement dominé les débats en première période et les Saoudiens ne devaient qu’à la prestation XXL de Yassine Bounou de n’être mené que 1-0. Mais au retour des vestiaires, cinq minutes allaient suffire aux hommes de Simone Inzaghi pour renverser la situation.
Le dernier mot pour Al Hilal
Après un but inscrit par Marcos Leonardo au terme d’un gros cafouillage, Malcolm doublait la mise en contre-attaque. La joie allait néanmoins être de courte durée pour Al Hilal puisque Erling Haaland remettait les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard en prolongation.
Néanmoins, en prolongations, Kalidou Koulibaly allait redonner l’avantage à Al Hilal. Et si Phil Foden, parfaitement servi par Rayan Cherki, entré en jeu en toute fin de deuxième mi-temps, allait une nouvelle fois égalisé, c’est bien le club de Jeddah qui allait avoir le dernier mot grâce à Marcos Leonardo, qui reprenait de près un ballon repoussé par Ederson et méritait bien son statut d’homme du match.
Tandis que Manchester City en était quitte pour une nouvelle désillusion après une saison particulièrement éprouvante, Al Hilal pouvait savourer et se tourner vers son quart de finale, vendredi, contre Fluminense.