Transferts – Gianluigi Donnarumma écarté par le PSG : la décision qui choque l’Italie

0
79

Au lendemain de l’annonce de sa non-sélection pour la Supercoupe d’Europe, Gianluigi Donnarumma est au centre des débats en Italie. Les médias transalpins, surpris par le choix du Paris Saint-Germain, ont largement commenté la situation ce mardi matin, rappelant le rôle déterminant du portier dans la conquête de la Ligue des champions 2025.

Publicité

Pour Il Messaggero, « la rupture est totale » entre le joueur et le club, tandis que La Repubblica évoque un « duel qui continue avec Paris ». De son côté, La Gazzetta dello Sport titre sur « la claque à Gigio » et consacre plusieurs articles à cette mise à l’écart.

Gennaro Gattuso, tout juste nommé à la tête de la Nazionale, a tenu à défendre son gardien, estimant que le statut du champion d’Europe 2021 ne devrait pas être remis en cause.

D’anciens portiers italiens se sont également insurgés. « Il y a de la folie dans tout ça », a confié Christian Abbiati à La Gazzetta dello Sport. « À moins qu’il ne se soit passé quelque chose que l’on ignore… Mais sinon, cette décision n’a aucune logique. Il a réalisé des arrêts exceptionnels en C1 la saison passée, peu de gardiens auraient pu les faire. »

Même son de cloche pour Gianluca Pagliuca, légende de l’Inter et de la Squadra Azzurra : « C’est incompréhensible. Il a été décisif dans presque tous les matchs de Ligue des champions. Pour moi, c’est le meilleur gardien du monde, ce qui devrait même justifier une revalorisation salariale. Son jeu au pied ? Le poste a évolué, certes, mais l’essentiel reste d’arrêter les ballons. Et Gigio n’est pas maladroit pour autant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici