Un joueur international français pourrait quitter l’Espagne pour rejoindre l’ASVEL

0
17

Bodian Massa (2,08 m, 27 ans) ne défendra plus les couleurs de Manresa. Le club catalan a décidé de ne pas activer l’option pour la deuxième année de son contrat. L’international français, qui a également évolué à Fos-sur-Mer, Strasbourg et Bourg-en-Bresse, est désormais à la recherche d’un nouveau challenge. Selon nos sources, l’ASVEL est en discussions avancées pour s’attacher les services du pivot, information confirmée par le journaliste basque Óscar Herreros. Au moins un autre club espagnol s’intéresse aussi au joueur marseillais.

Publicité

L’ASVEL en pole position pour Bodian Massa

Après une saison correcte mais sans éclat à Manresa, Bodian Massa est de nouveau sur le marché. En Liga Endesa, le pivot a affiché des statistiques moyennes avec 5,4 points, 5,5 rebonds et 1,1 passe décisive en moyenne sur 28 matchs. En Basketball Champions League, il a légèrement amélioré ses performances avec 6,4 points, 4,3 rebonds et 1,2 passe décisive en 9 rencontres.

Arrivé à Manresa à l’été 2024 après un passage à Bourg-en-Bresse, Massa n’a pas été retenu par le club catalan, une décision liée à une clause dans son contrat, le rendant libre de tout engagement. Le joueur, formé tardivement dans la région marseillaise, est donc disponible.

Une progression régulière depuis la Pro B

Bodian Massa s’est fait progressivement un nom dans le basketball professionnel. Formé à Fos Provence Basket, il a découvert la Pro B en 2017 avant d’exploser lors de la saison 2020-2021, où il a été champion de Pro B et vainqueur de la Leaders Cup. Ses performances lui ont ouvert les portes de la Betclic ÉLITE, avec une première saison remarquée à Bourg-en-Bresse (9,5 points et 7,2 rebonds), puis un transfert à Strasbourg.

Ses bonnes performances avec la SIG Strasbourg lui ont valu une convocation en équipe de France lors de la fenêtre internationale de février 2023, aux côtés de Victor Wembanyama.

Un profil recherché pour renforcer la raquette de l’ASVEL

Libre et très courtisé, le pivot défensif et solide sous les paniers pourrait faire son retour en Betclic ÉLITE dès l’été 2025. L’ASVEL, qui cherche à renforcer son secteur intérieur après le départ de Neal Sako vers Valence, pourrait recruter un joueur déjà expérimenté dans le championnat français. Cependant, deux autres clubs, notamment en Espagne, restent également en lice pour s’attacher ses services.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici