Au lendemain de sa qualification pour les quarts de finale de Wimbledon, Jannik Sinner a renoncé à sa séance d’entraînement prévue mardi. Vainqueur de Grigor Dimitrov la veille (3-6, 5-7, 2-2 ab.), l’Italien souffre d’un coude, conséquence d’une chute survenue lors de ce huitième de finale interrompu par l’abandon du Bulgare.
Le numéro 1 mondial a pris cette décision par précaution à l’approche de son match contre l’Américain Ben Shelton, programmé mercredi sur le court N.1, en deuxième rotation après le duel féminin entre Iga Swiatek et Liudmila Samsonova.
« La chute ne paraissait pas très grave, mais j’ai ressenti pas mal de douleurs, surtout au service et en coup droit », a expliqué le triple vainqueur en Grand Chelem, lundi en conférence de presse. « On fera des examens pour évaluer la situation », a-t-il précisé, évoquant notamment une possible IRM afin de vérifier l’absence de lésion sérieuse.
Ce contretemps jette une incertitude sur la condition physique du favori italien, qui espère malgré tout être prêt pour son affrontement face à Shelton (10e mondial), réputé pour son jeu explosif et son service dévastateur.