Wimbledon : Pavlyuchenkova s’agace après une erreur d’arbitrage, mais file en quarts de finale

0
25

Anastasia Pavlyuchenkova a composté son billet pour les quarts de finale de Wimbledon, dimanche 6 juillet, en battant la Britannique Sonay Kartal (7-6 [7/3], 6-4). Mais sa qualification a été entachée par un moment de vive tension, lié à une décision arbitrale controversée.

Publicité

Neuf ans après sa dernière apparition à ce stade du tournoi londonien, la Russe a retrouvé les huitièmes de finale avec succès. Pourtant, un incident survenu dans le premier set est venu perturber le déroulement de la rencontre.

Alors que Kartal venait de frapper un revers manifestement trop long, Pavlyuchenkova pensait mener 5-4. Mais le système d’arbitrage électronique, utilisé à Wimbledon – contrairement à Roland-Garros – n’a rien signalé. L’arbitre de chaise, Nico Helwerth, a alors consulté les officiels après de longues minutes d’interruption. Le verdict : le point devait être rejoué en raison d’un dysfonctionnement du dispositif.

Déstabilisée, Pavlyuchenkova a fini par perdre ce jeu, une tournure qu’elle n’a pas digérée. « Je ne sais pas si la balle était dedans ou dehors, je ne sais pas. Vous ne pouvez pas le prouver. Vous m’avez enlevé ce jeu. On m’a volé un jeu », a-t-elle lancé à l’arbitre, des propos rapportés par L’Équipe.

Malgré cet épisode tendu, l’essentiel est sauf pour la Russe, qui poursuit son aventure sur le gazon londonien. Elle affrontera au prochain tour la Tchèque Linda Noskova ou l’Américaine Amanda Anisimova, pour une place en demi-finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici