CAN 2025 : Achraf Hakimi tout proche d’un retour avec le Maroc

0
151

Absent des terrains depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Achraf Hakimi a de nouveau suivi depuis le banc le match nul du Maroc face au Mali (1-1), vendredi. Touché à la cheville depuis novembre avec le Paris Saint-Germain, le capitaine des Lions de l’Atlas se rapproche toutefois d’un retour à la compétition. Une perspective encourageante pour le pays hôte, qui jouera sa qualification lundi face à la Zambie lors de la dernière journée de la phase de groupes.

Publicité

En conférence de presse, Walid Regragui s’est montré optimiste quant à l’état de forme de son joueur phare. « Sur le troisième match, on a des chances de voir Achraf débuter ou entrer pour mettre le moteur en route. Aujourd’hui, il était prêt à jouer une dizaine de minutes, mais compte tenu du contexte, de l’intensité et du résultat, nous avons préféré ne prendre aucun risque », a expliqué le sélectionneur marocain, avant d’assurer que son capitaine serait opérationnel pour la phase à élimination directe.

Victime d’une blessure à la cheville lors d’un match de Ligue des champions face au Bayern Munich en novembre dernier, le latéral droit du PSG a livré une véritable course contre la montre pour espérer participer à la CAN organisée dans son pays. Au cours des dernières semaines, Hakimi a multiplié les séances de soins, allant jusqu’à six heures quotidiennes de rééducation. Vendredi, sa présence à l’échauffement avant la rencontre contre le Mali a suffi à raviver l’espoir dans les tribunes du stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, où se trouvait notamment Kylian Mbappé, avant que le joueur ne regagne finalement le banc.

Sauf contretemps, Achraf Hakimi devrait donc retrouver la pelouse lundi face à la Zambie. Un renfort de poids pour les Lions de l’Atlas, appelés à disputer un match décisif pour valider leur billet pour les huitièmes de finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici