Ce mardi, Max Verstappen s’est exprimé sur la future réglementation de la Formule 1, qui entrera en vigueur en 2026. Le pilote Red Bull, quadruple champion du monde, n’a pas caché ses interrogations et a clairement laissé entendre que son avenir dans la discipline dépendrait du plaisir qu’il prendra au volant avec ces nouvelles règles.
Interrogé par Press Association, le Néerlandais a une nouvelle fois évoqué son futur au conditionnel, un exercice auquel il s’est habitué ces derniers mois. Sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, Verstappen a toutefois rappelé que cet engagement ne garantissait pas forcément sa présence à long terme en F1.
« Mon contrat court jusqu’en 2028, mais tout dépendra des nouvelles règles en 2026 et de savoir si elles seront agréables et amusantes. Si ce n’est pas le cas, je ne me vois pas rester », a-t-il confié sans détour.
Battue début décembre dans la course à un cinquième titre mondial, finalement remporté par Lando Norris, la star néerlandaise a également tenu à préciser qu’elle ne courait pas après les records. Verstappen a ainsi expliqué qu’il ne cherchait pas nécessairement à égaler ou dépasser Michael Schumacher et Lewis Hamilton, tous deux septuples champions du monde, préférant avant tout conserver le plaisir de piloter.




