Ferrari dévoilera sa F1 2026 le 23 janvier à Fiorano

0
64

La Scuderia Ferrari a annoncé vendredi la date de présentation de sa monoplace pour le championnat du monde 2026 : ce sera le 23 janvier sur sa piste privée de Fiorano, toute proche de son usine de Maranello. L’événement précède les premiers essais hivernaux, marquant l’entrée dans une nouvelle ère technique pour la Formule 1.

Publicité

Après une saison 2025 décevante, conclue à la quatrième place au championnat des constructeurs, Ferrari souhaite raviver l’enthousiasme de ses fans. Comme à son habitude, le suspense reste entier autour du nom de la voiture, actuellement désignée sous le nom de “projet 678”.

Cette F1 2026 sera la première conçue par le Français Loïc Serra en tant que directeur technique. Elle respectera le nouveau règlement, avec un châssis plus compact, un moteur V6 fonctionnant à l’essence 100 % synthétique et un système de récupération d’énergie équilibrant près de moitié l’énergie thermique et électrique. Deux configurations aérodynamiques seront également disponibles pour optimiser l’appui.

Même si Ferrari n’a pas encore confirmé officiellement, Charles Leclerc et Lewis Hamilton devraient être présents aux côtés du directeur d’équipe Frédéric Vasseur. L’assemblage de la monoplace sera finalisé la veille, le 22 janvier, avant son expédition à Montmeló pour cinq jours de tests privés, en prélude aux essais officiels à Sakhir, à Bahreïn, prévus en février.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici