Tony Yoka s’impose par KO dès le premier round face à Patrick Korte

0
93

Tony Yoka a signé une victoire expéditive dimanche soir à Lagos en mettant hors de combat le poids lourd allemand Patrick Korte dès la première reprise. Au Nigeria, le boxeur français de 33 ans n’a eu besoin que de quelques instants pour faire la différence, concluant le combat par un uppercut fulgurant avant même la deuxième minute.

Publicité

Engagé dans un combat qui ne figurait pas en tête d’affiche, Yoka n’a laissé aucune place au suspense. Dominateur dès les premières secondes, il avait déjà ébranlé son adversaire de 41 ans avec un puissant crochet du gauche avant de porter le coup décisif, un uppercut du droit aussi précis que dévastateur, mettant un terme immédiat aux débats.

Champion olympique en 2016 à Rio, Tony Yoka poursuit ainsi son opération reconstruction. Ce succès par KO, le quatrième consécutif, porte désormais son bilan professionnel à 15 victoires, dont 12 avant la limite, pour 3 défaites. Il s’agit également de sa deuxième victoire en 2025, après son succès aux points face au Russe Arslan Yallyev en mai dernier.

Freiné brutalement par trois revers marquants contre Martin Bakole, Carlos Takam et Ryad Merhy entre 2022 et 2023, le Parisien avait vu sa carrière ralentir après des débuts prometteurs chez les professionnels. Installé depuis en Angleterre, il avait choisi de revenir progressivement sur le devant de la scène face à des adversaires plus abordables.

Cette victoire rapide et spectaculaire, véritable cadeau de Noël avant l’heure, permet à Tony Yoka de reprendre confiance et d’entrevoir à nouveau des perspectives plus ambitieuses chez les poids lourds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici