Le Paris Saint-Germain poursuit son mercato estival avec une troisième recrue de poids. Un peu plus de deux jours après l’officialisation de l’arrivée de Lucas Chevalier, le champion d’Europe a annoncé ce mardi la signature d’Illya Zabarnyi en provenance de Bournemouth. L’international ukrainien, âgé de 22 ans, a paraphé un contrat courant jusqu’en 2030. Le montant du transfert est estimé à 63 millions d’euros.
Après un début d’été marqué par la venue discrète du jeune gardien Renato Marin, le PSG a accéléré dans les derniers jours en finalisant coup sur coup ses deux priorités : Lucas Chevalier et désormais Zabarnyi.
Révélation défensive en Premier League la saison passée, l’ancien joueur des Cherries a disputé une saison pleine aux côtés de Dean Huijsen (désormais au Real Madrid) et de Milos Kerkez (parti à Liverpool). À Paris, il devrait débuter comme troisième choix en défense centrale derrière Marquinhos et Willian Pacho, tout en apportant une concurrence solide dans ce secteur clé.




