Cyclisme – Tadej Pogacar : « Je ne ressens pas le besoin de prouver que je suis le meilleur »

0
65

Dans un entretien accordé lundi à L’Équipe, qui l’a désigné Champion des Champions 2025, Tadej Pogacar, auteur d’une saison exceptionnelle, a confié qu’il n’avait pas pour ambition de laisser une trace historique dans le cyclisme. « Je n’ai pas cette envie de montrer constamment que je suis le meilleur », a insisté le Slovène de 27 ans.

Publicité

En 2025, Pogacar a vécu une année quasi parfaite : en plus de décrocher son quatrième Tour de France, il a remporté les Strade Bianche, le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie et les championnats du monde à Kigali. Malgré ces succès, le coureur d’UAE affirme qu’il ne cherche pas spécialement à entrer dans l’histoire de son sport.

« Je sais qu’un jour, tout s’arrêtera et je voudrai juste retrouver une vie normale. Parfois, c’est agréable de courir sans ressentir l’obligation de gagner à tout prix. Marquer l’histoire ? Ce n’est pas mon objectif principal », a-t-il ajouté.

Avant le Tour de France 2026, dont le départ sera donné à Barcelone le 4 juillet, Pogacar fera sa rentrée lors des Strade Bianche le 7 mars, avant d’enchaîner avec Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et Liège-Bastogne-Liège, deux courses figurant parmi ses priorités. À la fin du printemps, il sera également attendu sur le Tour de Romandie et le Tour de Suisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici